I woke up in motion

cirque, images, musique

Vasil Tasevski

I WOKE UP IN MOTION est une pièce de cirque croisant arts plastiques, danse, vidéo et musique improvisée. Elle est destinée à être jouée en salle, et peut aussi faire l’objet d’une recréation in situ dans des espaces non conventionnels.

I WOKE UP IN MOTION est une tentative de répondre à cette question : comment rendre palpable, réel, le sentiment d’errance, sentiment indissociable du désir d’un ailleurs et d’une confrontation à un présentà laquelle on n’échappe finalement jamais ?

I WOKE UP IN MOTION est un spectacle qui donne à voir le cheminement d’un homme en perpétuel mouvement. Irrésistiblement attiré par une issue pourtant incertaine, il ne cesse d’avancer, tantôt en proie à l’angoisse, tantôt submergé par de soudaines bouffées de joie et d’espoir. Il tourne, bondit, se retourne, s’élance, plonge en lui-même, ralentit, accélère, se perd, se retrouve, tourbillonne, marmonne, enfile mille vestes, broie ses souvenirs, se tend vers son but, s’étale, vaincu, se relève, blême, s’arme de courage, vainqueur, cache ses pleurs, ne les cache plus, rit, se dégage du passé et va de l’avant, leste, toujours en vie.

 

janvier 2023

12jan20h0022h00I WOKE UP IN MOTION20h00 - 22h00 La Machinerie54 - Homécourt

13jan20h0022h00I WOKE UP IN MOTION20h00 - 22h00 La Machinerie54 - Homécourt

Distribution

Images et corps Vasil Tasevski
Musique Julien Chamla, Marco Quaresimin, Lawrence Williams
Lumières Elsa Revol
Son Alexis Auffray
Poésie Marion Collé
Stylisme Aurore Thibout
Regard chorégraphique Élodie Sicard
Administration Anne Delépine
Production, diffusion, communication Triptyque Production / Marie Pluchart, Julie Mouton

Mentions de production

Production Porte27

Coproductions: La Madeleine, Scène Conventionnée, Troyes ; Festival des 7 collines, Saint-Etienne ; AY ROOP, Scène de territoire pour les arts de la piste, Rennes ; Le manège, scène nationale – Reims; Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la
Villette) ; Cirque Jules Verne, Pôle National cirque et arts de la rue, Amiens ; Centre Culturel Pablo Picasso – Scène conventionnée d’intérêt national Orne Lorraine Confluences, Homécourt ; Le Nouveau Relax – Scène conventionnée d’intérêt national de Chaumont

Avec le soutien de Latitude 50 – Pôle des arts du cirque et de la rue, Marchin, Belgique, du Festival Lyncéus, Binic et du Fresnoy, Studio national des arts contemporains.
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DGCA Aide à la création, de la DRAC Grand Est, de la Région Grand Est et du Département de la Marne

Le Collectif Porte27 est conventionné avec la DRAC Grand Est et reçoit le soutien financier de la Région Grand Est au titre de l’aide à la résidence triennale, en lien avec Cirk’Éole et la Machinerie.

 

X